Es-tu éligible à la vie éternelle?

Si tu as un accrochage avec ta voiture, c’est une mauvaise nouvelle.  Mais ça te rend éligible à recevoir une compensation de ta compagnie d’assurance automobile.  Ça c’est une bonne nouvelle!

 

Si ta maison brûle, c’est une très mauvaise nouvelle.  Mais ça te rend éligible à toucher la somme pour laquelle tu es assuré.  Au moins une bonne nouvelle…

 

Si tu manques de travail, c’est une mauvaise nouvelle.  Mais, bonne nouvelle, ça te rend éligible au privilège de recevoir des prestations d’assurance-emploi en attendant un autre emploi.

 

La Parole de Dieu dit que « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu […]. » (Romains 3.23; voir aussi 3.10 et 5.12)  Mauvaise nouvelle!  Mais c’est encore pire que ça : « Car le salaire du péché, c’est la mort […]. » (Romains 6.23a) 

 

La conséquence du péché – que nous avons tous commis! – c’est la mort éternelle, être séparés de Dieu pour toujours.  Terrible nouvelle!

 

Mais il y a une Bonne Nouvelle parce que cet état de pécheur – que nous avons tous! – nous rend tous éligibles à quelque chose d’autre.  « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6.23)  Superbe nouvelle!

Comment ça fonctionne?

Si tu es éligible à un paiement de ta compagnie d’assurance, il faut reconnaître les dégâts et désirer que ça change. Il faut aussi faire une demande de règlement. Le Seigneur Jésus lui-même a dit : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1.15) La repentance, en deux mots, c'est désirer changer.

 

Si tu reçois un chèque par la poste, il faut que tu l’endosses et que tu l’échanges.  Jésus a été cloué à la croix pour payer ce que le péché méritait : la mort.  Puisque nous sommes pécheurs, nous sommes éligibles à bénéficier de ce paiement.  Pour que ce paiement s’applique à nos vies, nous devons y croire.  C’est comme ça que l’on « endosse le chèque »…

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16; voir aussi Jean 3.36; 5.24; 6.40; 6.47; 20.31)

 

La Bible nous informe donc que nous avons un sérieux problème.  Mais elle nous offre aussi une solution efficace.  C’est comme si un médecin t’informait que tu as un cancer mortel, mais qu’il existe un médicament qui peut te guérir pour toujours.  Le prendrais-tu?

 

Nous t’invitons à lire la Bible pour développer une relation personnelle avec Jésus.  En te repentant et en plaçant ta foi en lui, tu recevras le pardon de tes péchés et la vie éternelle.  N’aie pas peur : tu es éligible!

 

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé […]. » (Actes 16.31)